Bon, après tout ça, un bon repas le midi, et après on part vers le nord et la frontière.
Pause pipi et photos au col de je sais plus, mais qui représente la frontière naturelle entre le nord-Thai et le pays Sino-birmano-laossien du nord de la thailande...
Regardez moi ça comme c'est beau...
Le physique change un peu. C'est beaucoup plus pauvre aussi. Mais les enfants viennent voir les "grands monsieur blanc", car en général c'est signe de bonbons ou de petite pièce...
Bon après ça, il a fallu aller à notre hotel. Dur de trouver car c'est que des pistes et c'était perdu en pleine jungle. Puis on a trouvé, et dodo, crevé épuisé. Le matin, petit déj' tranquille. On était seuls dans l'établissement!
Enfin, presque seuls...
Voila le style : petites cases bien décorées, sans eau chaude dans une plantation de café! J'y ai vu un scorpion gros comme ma main!
Les femmes girafes... ce sont un peuple d'animistes. Leur situation est plutôt singulière. Les Birmans n'en veulent plus, et les ont chassés de leur territoire pour des questions religieuses. Et les Thais ne les reconnaissent pas comme Thais! Evidemment... Ils sont donc confinés sur un territoire plus petit que mon quartier, et vivent de peche, chasse, et culture du tabac.
Les anneaux peuvent être considérés comme de la barbarie, pour les femmes, c'est un honneur. Car elles sont choisies. Elles ont des droits supplémentaires, et font l'objet d'offrandes. En revanche, elles le payent cash!!! C'est un véritable suplice!
Certaines les portent trés jeunes, les anneaux... Mais elles ont aujourd'hui le droit de les refuser... si elles sont en âge de décider!!!
Incident diplomatique avec celle-ci : un des suisses a voulu lui faire la bise!!!! le père est arrivé et je crois que ce qu'il lui a dit n'était pas trés sympa. En tout cas, moi, j'ai eu droit à tous les honneurs, grâce à mes petites pièces!!
Ils sont pas tré discrets, ces suisses. Ils parlaient fort dans le genre "Ouhhhh! Bah, r'gard'moua c'teu p'tit' fille leu com' el' é beul..."
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img60.imageshack.us/img60/7527/m29yg4.jpg" data-fancybox="" class="screenshot" title="Cliquer pour agrandir">
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img60.imageshack.us/img60/7527/m29yg4.jpg" alt="Image non décrite" />
Une mère et ses enfants. Trés joviale, la maman. Ce sont en général des gens trés sympas.
Le piment qui sèche. Piment = or rouge de la région. Trés précieux car rare!
Bon après les femmes girafes, on est monté vers un temple, blanc, qui domine la ville.
Toujours les prières, les offrandes, les bonzes...
Mae Hong Sorn, 3 000 habitants, je crois...
Point d'eau en ville...
Le temple que je vous ai montré de nuit, mais là il est de jour...
Voila, il y'aura encore une série après...
[img]http://www.xboxlc.com/cards/sig/gow/MaximussimO%20666.jpg[/img]